CONDITIONS  

Les présentes conditions générales de vente régissent l'ensemble des relations entre l’entreprise Feu o lac et les clients du site www.feu.o.lac.com
Adresse email du service clients : le.feu.o.lac@gmail.com géré par Clémentine Nottet, dont le siège social est situé au 28 rue Vallon 74200 Thonon-les-bains, n)SIRET 82292977400013.

Avant toute transaction, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et déclare expressément les accepter dès lors qu'il clique sur le bouton "Validation commande".

1:COMMANDES

Conditions particulières de vente /

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur écran (dénomination, prix, quantité, couleur, particularités des produits, coût des prestations) et déclare expressément les accepter sans réserve.

Enregistrement et confirmation de la commande /

Feu o lac confirme la réception d'une commande par un email intitulé «Confirmation de votre commande». 

La vente ne sera cependant conclue qu'à compter de la confirmation de la commande par feu o lac, dans un email intitulé « Expédition de votre commande »,  envoyé au client au plus tard trois jours ouvrés après enregistrement de la commande.


Feu o lac se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande, en fonction de la disponibilité des produits, un problème prévisible concernant la livraison à effectuer, un litige relatif à une commande antérieure, ou un paiement incomplet ou anormal.

Dans ce cas, Feu o lac informera le client au plus tard 5 jours ouvrés après enregistrement de la commande, et procédera sans délai au remboursement du client ou à une demande d'informations complémentaires concernant le paiement.


En cas d'indisponibilité d'uniquement un des produits d'une commande, le reste de la commande disponible est expédié

 

Modalités de paiement et sécurisation /

Le règlement s’effectue via la plateforme de paiement sécurisée Paypal. Il n'est pas obligé de posséder un compte Paypal pour effectuer votre paiement. En effet  à la validation de la commande, vous êtes redirigé sur le site sécurisé de Paypal. Vous avez alors la possibilité de choisir le règlement : directement par carte bancaire comme pour tout paiement sur internet, ou via votre compte Paypal si vous en avez un.

2:LIVRAISONS

Modalités et délais de livraison /

 Un délai maximum de 3 jours ouvrés après l'enregistrement de la commande pourra être nécessaire pour expédier la commande. Les commandes enregistrées sur le site Feu o Lac le dimanche et lundi  sont traitées le mardi suivant. 

Le produit commandé est expédié par le circuit postal, en Colissimo suivi à l'adresse de livraison indiquée par le client.

Les frais de participation à l'expédition de la commande sont offerts à partir de 80 euros d'achat pour la France Métropolitaine et 150€ en Europe et à l'internationale.
Pour toute demande de retrait en boutique, un mail de notification de disponibilité de la commande sera envoyé au client pour que le retrait puisse alors s'effectuer à l'adresse suivante :

Feu o lac

28 rue Vallon

74200 Thonon-les-bains 

Il lui suffira d'entrer le code promo "BOUTIQUE" lors de la validation de la commande.

Les délais approximatifs de livraison à partir du jour de départ depuis notre boutique à Thonon-les-bains sont les suivants :

France : 3-4 jours ouvrés

Europe : 5-9 jours ouvrés

Reste du monde : 6 à 12 jours ouvrés

3:ANNULATIONS

Droit de rétractation /

Lors de la réception de la commande , l’acheteur doit vérifier d’éventuelles anomalies (produit abîmé, non-conformité du produit, absence d’une partie de la commande, colis vide, etc.) Toute anomalie doit être impérativement signifiée dans un délai de  7 jours à compter de la réception : par courrier simple, en écrivant à l'adresse mail : le.feu.o.lac@gmail.com. 
Toute réclamation formulée au delà  des 7 jours suivants la réception de la commande sera considérée irrecevable et la responsabilité de Feu o lac ne pourra être engagée. 

Article 7. RÉTRACTATION 
L’acheteur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ou à payer des pénalités, à l’exception des frais de port qui seront à la charge de l’acheteur. Le délai de rétractation court à compter de la réception de la commande par l’acheteur. 
Tout retour devra être signalé au préalable à Feu o lac par mail/courriel. 
Feu o lac remboursera à l’Acheteur le montant total de sa commande dans un délai de trente jours si l’intégralité de la commande est retournée dans son conditionnement et son emballage d’origine à l’adresse suivante : Feu o lac_ 28 rue Vallon 74200 Thonon-les-bains.